miércoles, noviembre 29, 2006

Paëlla, tapas y pasta italiana!


Voici un post qui va rassurer ma maman. La période riz-pâtes post Maroc pour pouvoir payer le loyer est terminée! Un grand merci d'ailleurs à la mamita pour les saucissons qui ont bien égaillé mon quotidien.

Depuis quelques semaines on se fait des repas chez les uns et chez les autres. Chacun tente de faire découvrir sa gastronomie. Il y a quelque temps j’ai fait un dîner chez moi, l’apéro était belge, l’entrée allemande et française, le plat principal italien (pasta !) et le dessert français.
Un autre jour on a été invité chez une copine française qui avait fait une fondue au chocolat, le verdict à été unanime : délicieux ! Emilie m’a aussi invité à manger du jambon au porto, Marie-Noëlle la belge un dessert à la banane-chocolat-glace.
Sinon en ce moment ma période pâte recommence mais se sont les italiens qui cuisinent et je dois dire que leurs pâtes n’ont rien à voir avec celles qu’on peut faire chez nous. A Grenade il y a énormément d’italiens et je passe la plupart de mon temps avec eux. Marion tu vas pouvoir continuer à pratiquer ton italien même ici ! Du coup en ce moment j’apprends l’italien et je mange des pâtes sans cesse. Il faut dire qu’on parle beaucoup de la gastronomie française mais les italiens ont eux aussi l’art de la table. Lorsque on est allé manger chez Donata, on aurait pu venir chacun avec un ami supplémentaire tellement il y avait à manger. Ils ne conçoivent pas un repas sans l’apéro, entrée, plat (même plats avc un « S » car les filles avaient fait deux plats de pate bien différents et pour le même repas) et dessert. Sans oublier le vin ! Je comprends un peu mieux pourquoi, maman, tu avais surtout sympathisé avec les italiens quand tu étais aux Etats-Unis !


Chez Donata:


Emiliano, Guilia y Donata

Les filles en cuisine. Quand j'ai ouvert le placard de la cuisine, je suis tombée nez à nez avec 10 paquets de pâte et pas n'importe les quelles, une marque italienne, apparemment les seules potables en Espagne.
Mis à part les dîner chez les uns et les autres, on continue également de découvrir les bars à tapas. Après nos cours d’espagnol souvent on va en tester des nouveaux. Je me suis vite habituée à la culture des tapas. Qu’il est bon d’avoir pour 1, 70 euros une bière et une tapa parfois constituée d’une assiette de frites ou crudités avec un sandwich ou une pomme de terre garnie. Bref, ce qui est bien ici, c’est qu’après deux ou trois bières on a mangé en même temps. Ah, parce que j’ai aussi oublié de vous dire que quand on consomme plusieurs bières, à chaque fois les tapas sont différentes !


De gauche à droite: Sabrina l'Allemande, Yo y Donata de Florence. Nous voici dans un bar où les tapas sont particulièrement bonnes!

toujours dans le même bar, Matteo (qui sous certains aspects ressemble un peu au notre!) et Magda la polonaise.



Et pour finir ce petit post sur la gastronomie, toujours avec les italiens, on est allés au resto pour goûter la paëlla et manger plein de bons poissons ! 3h avant les italiens avaient mangé des pâtes à la carbonara mais cela ne les a pas empêché de manger comme des ogres et de finir mon assiette que je n’arrivais pas à terminer… ;-)


Guilia, Donata, Valeria y Filipo, promenade digestive après le resto au mirador San Nicolas, l'endroit d'où l'Alhambra est la plus photographiée. On aperçoit vaguement quelque chose derrière...c'est l'Alhambra!

1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

et après on s'étonne que je fasse tout plein de posts sur la nourriture !!! C'est que c'est un art de vivre en Italie ! hihi jsuis pas la seule a prendre des kilos :)

martes, 12 diciembre, 2006  

Publicar un comentario

<< Home