jueves, octubre 12, 2006

Un autre week-end à la mer, les pieds en éventail

Une semaine après notre excursion à Cabo de Gata, nous voilà repartis sur les routes. Cette fois nous changeons de tronçon de côte, nous descendons dans le sud, sur la route de Málaga pour visiter la Costa del sol. Cette fois encore le voyage nous a réservé quelques surprises visuelles. Les paysages sont moins fascinants que le week-end dernier mais tout de même les gorges que nous avons traversées n’en sont pas moins spectaculaires et les plages de sable noir possèdent une certaine allure. Sous les conseils du coloc d’Emilie (adepte du naturisme mais ça on a pu le constater qu’en arrivant) nous faisons escale à la playa naturista de la Herradura. Pas de doute possible, il s’agit bien d’une plage naturiste ! En fait elles sont très nombreuses en Espagne et se sont souvent les plus jolies car elles sont toujours nichées au creux d’une crique à l’abri des regards et le cadre y est donc plus sauvage. Nous arrivons en fin d’après-midi quand le soleil fatigué d’avoir trop brillé rentre se coucher, quand les corps nus rougis par le soleil décident de se rhabiller… Une fois de plus nous avons donc la plage pour nous tout seul. Le décor ressemble de très près à celui de nos côtes françaises du sud et la végétation y est identique. Notre petite crique abrite quelques grottes (fondamentales les grottes en Andalousie, elles feront d’ailleurs l’objet d’un prochain post) et une plage de galets. Heureusement pour nous, la partie supérieure de la plage, sans doute avertie de notre arrivée, a chassée tous les galets et nous offre un endroit respectable pour passer la nuit sans avoir à souffrir de courbatures le lendemain. Une fois notre campement installé, constitué en tout et pour tout d’une bâche pour couper l’humidité du sol et de nos duvets, nous partons à la recherche de bois afin de passer la nuit au coin du feu en regardant les étoiles. La vie à Grenade est très plaisante mais absolument pas reposante il est donc très agréable de passer les week-ends dans la nature loin de l’agitation de la ciudad. Les grillons nous tiennent compagnies, le bruit des vagues nous berce et le parfum des eucalyptus nous encense… Que demander de mieux pour réattaquer une nouvelle semaine du bon pied ?!? Le programme du lendemain est encore plus éprouvant : sieste au soleil, bronzette, un petit croc dans le chorizo en passant, baignade.

Voici notre équipage, de gauche à droite: Samuel (un belge qu'on héberge), Emilie (la française de Lyon 2), Monica et moi.
Si vous regardez attentivement, le chorizo dont je vous parlais est aussi parmi nous. Après cherchez Charlie, c'est trouvez le chorizo!

Nuestra playa:



couché de soleil sur la plage:







Au retour on s'est arrêtés à un mirador, histoire de profiter de nos derniers moments de méditation avant de retrouver le bruit de la ville.


Je vous raconte mon dernier week-end alors que depuis hier soir j’y suis de nouveau. Le jeudi est férié ce qui nous donne le droit à un long week-end. J’aime quand les week-ends sont plus longs que les semaines ! Nous avions pensé profiter de l’occasion pour aller faire un tour au Portugal mais l’excursion est reportée à une autre fois. Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé un week-end à la maison et j’en profite pour me reposer un peu. Ce soir avec Monica on a refusé une invitation à un barbec pour passer la soirée affalée dans le canapé à regarder des séries débiles. Je crois que je ne m’y ferai jamais au doublage espagnol, les voix correspondent tellement mal avec les personnages !

1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

quelles belles photos .. Bière, chorizo, on ne s'embete pas ! l'eau est bonne ? :)

martes, 17 octubre, 2006  

Publicar un comentario

<< Home