miércoles, septiembre 27, 2006

Bonjour à tous!
Enfin je me suis décidée à ouvrir un blog. Voilà près de 10 jours que je suis en Espagne, installée dans mon appart et que je n'ai quasiment pas donné de nouvelles. Donc il est tps de réagir! Seulement voilà, en 10 jours il s'en est déjà passé des choses. J'ai visité la ville en long en large et en travers, gouté sans plus attendre aux spécificités culinaires de la région, reçu mes premières visites françaises, rencontré des gens erasmus et non erasmus, fait connaissance avec mes colocs, testé quelques (que dis-je! de nombreux) bars à tapas et autre... Ce qui fait que maintenant j'ai beaucoup de chose à raconter, tellement que je ne sais pas par où commencer. La peur de la feuille blanche me tétanise! Tant pis je me lance, on dit bien que le plus dur c'est de commencer non?

Voilà, donc depuis 10 jours je suis devenue une Granadina, autrement dit en français, une Grenadine. Je suis une Grenadine aussi fraîche qu'une menthe à l'eau. D'ailleurs ici mis à part pour nommer les habitants de Grenade, ils ne connaissent pas la grenadine, ni même la menthe à l'eau. C'est ce que j'ai pu constater en commandant une grenadine dans un bar. Assise à une terrasse sous un soleil de plomb, j'ai commandé innocemment une grenadine. J'avais pris soin de vérifier avant le mot correspondant dans mon dictionnaire, pourtant le serveur a semblé surpris de ma demande. Il m'a regardé avc des yeux de merlan frit en parlant de liqueur et alcool, l'air de dire que ce n'était pas du tout l'heure d'une grenadine. Du coup j'ai changé d'avis en lui demandant une menthe à l'eau et là même topo! bref, apparement ici les menthes à l'eau et les grenadines ne sont pas du tout des boissons destinées à accompagner le gouter des enfants. Je ne sais quel tort boyaux il voulait me servir l'autre mais finalement je me suis dit que quitte à sembler peu originale vallait mieux commander des boissons locales genre sangria, tinto de verano (sorte de sangria pas mauvaise du tout) ou una cana (petite bière). Maintenant je ne me laisse plus avoir, c'est ce que je commande à chaque fois! Et puis surtout je me méfie de mon dictionnaire, il n'est pas à jour!

Mis à part ce petit malentendu linguistique, je me surprends à bien comprendre l'espagnol. En revanche, ma conversation est limitée. S'il est vrai que je comprends assez bien, il m'est bcp plus difficile de m'exprimer, la faute surtout à ces satanées conjugaisons que j'aurai du mieux apprendre. Au présent je me débrouille assez bien mais pour le passé je mets tout à l'imparfait et ici il l'utilise très peu! A Grenade il y a énormément d'étudiants (85 000 environ pour 240 000 habitants) ce qui fait qu'il n'est pas rare de croiser des français et quelque part c'est réjouissant de constater qu'ils manient aussi mal la langue que moi si ce n'est plus!
j'arrête là mon post pour ce soir et dans le prochain, promis je mets des photos pour vous donner une tite idée du charme de la ville. Le problème, c'est que j'ai tellement de photos de l'Alhambra sous toutes ses coutures et par toutes les lumières que je ne sais laquelle choisir!

4 Comments:

Anonymous Anónimo said...

wééééé ! enfin un post de ginette la stroumpfette ! raconte nous tout.. comment ça se passe avec tes colocs ? il fait chaud ? des photos des photos

miércoles, 27 septiembre, 2006  
Blogger Ginette said...

vi il fait bien chaud, l'autre fois on est allée manger sur ma terrasse avc Gaelle et ba la bretonne elle est rentrée chez elle avc des couleurs!

miércoles, 27 septiembre, 2006  
Anonymous Anónimo said...

hé bin ..ao moins g pris des couleurs, mais de belles couleurs!!! Et en plus mercredi a la prérentrée a la fac ...g t la + bronzée (ou presk!)...tt le monde me disait " hen...Gaëlle, t partie où dis-donc?".
Ralala comme c t trop bien...comme jpars pas en bulgarie, jpense kil y aurait moyen ke jrevienne...
Au fait , le thé les rêves de l'Alhambra est very delicious (influence du corres de mon frere et de sa copine!!)
@+ mon ptit

sábado, 30 septiembre, 2006  
Anonymous Anónimo said...

Ah c'est con, la Bulgarie c'est mort pour Galouch ?
Bon et toi Malou, tu viens de passer ton premier week-end toute seule ? Tu t'es trouvée des occupations ou tu as battu ton record de tintos de verano ?
T'as revu Siham ?
Allez, bisous mon petit !

martes, 03 octubre, 2006  

Publicar un comentario

<< Home