miércoles, octubre 04, 2006

Les premiers cours à la fac de Grenade

Apparemment, je ne raconterai pas assez ma vie sur mon blog. Le problème, c’est que la colocation c’est vraiment super mais ça laisse très peu de temps à soi. Alors tout d’abord, me voilà enfin inscrite à la fac. Cela n’a pas été une mince affaire. Tout comme toi la napolitaine j’ai connu la galère des cours qui se chevauchent, des soit disant coordinateurs erasmus qui n’existent pas. Je crois que tu devrais arrêter de chercher le tien, il n’y en a pas. Alors forcement au début on se sent un peu largué. Par chance ma coloc est aussi à la faculté de Philosophie et de lettres du coup on a fait les démarches ensemble. Et puis il existe aussi une solidarité erasmus qui fait que quand on est vraiment paumé on trouve toujours un petit erasmus dans le coin qui est dans la même situation. Parfois, il s’avère que l’Erasmus en question est carrément plus à la rue que toi ce qui n’aide pas forcément, seulement à se sentir moins seul dans la galère… Sinon les espagnols sont très compréhensifs et n’hésitent pas à donner tous les renseignements nécessaires, c’est tout juste s’ils ne t’accompagnent pas devant ta salle de cours.
Les cours ont donc repris mais cette semaine il s’agit simplement d’une présentation du cours, du mode de fonctionnement notamment en ce qui concerne les exams. A ma grande surprise, les erasmus sont logés à la même enseigne que les autres pour les exams, il va donc falloir progresser dans la langue et plus vite que ça !
Mon premier cours hier a été celui de l’histoire de l’art. J’avoue qu’il n’y pas trop de rapport avec l’Anthropologie mais il y avait plus de cours qui m’intéressaient dans les autres filières alors je me suis fait plaisir. Et j’ai eu raison car ce cours m’a enchanté ! Le prof à l’air très cool, il fait sans cesse des petites blagounettes. Et vous savez quoi ??!?! On va même visiter l’Alhambra avec la classe pour avoir des cours pratiques ainsi que d’autres monuments comme la cartuja (c’est le site de ma fac où il y a un monastère) et San Jeronimo un ancien couvent. Géniale nan ?!? Et l’examen final consistera à analyser une œuvre d’art. Ca me plaît trop !
Le deuxième cours était celui d’Anthropologie cognitive et symbolique. En entrant dans la salle j’ai tout d’abord cru que je m’étais trompée mais en fait non, c’est bien entourée de mères de famille et autres trentenaires que je vais passer mon année. En fait ce cours est destiné à des masters, voilà l’explication. Ce cours là m’a moins emballé d’autant plus que la prof est une véritable Andalouse qui ne prononce aucun « s », parle super vite et mange toute les fins de mot. Il suffit de le savoir et après on reconstitue. Voilà mes premières expérience de cours à Grenade, sur ce je vous laisse car j’ai un cours d’Anthropologie de la religion qui m’attend.

3 Comments:

Blogger Ginette said...

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'espère que l'Autriche c'était bien, que la rentrée aux beaux arts aussi et que la vie dans le triplex se déroule bien!Je viendrai le visiter à noël. bisous

miércoles, 04 octubre, 2006  
Anonymous Anónimo said...

moi aussi jveux venir pour le jour de lan !!
bon je vois que tu vas en cours c très bien :) moi jsuis allée a la plage hier hum.
Bon et tu as raison mon tuteur n'existe pas, jvais me débrouiller tte seule tant pis. tu m'as l'air de t'en sortir pas trop mal tout de meme, visiblement tu arrives à suivre les cours. Bravo :)

jueves, 05 octubre, 2006  
Blogger Ginette said...

lol alors tout le monde à Grenade pour le jour de l'an!!! Quand j'ai dit à ma coloc que peut-être je fêterai le jour de l'an ici avc des potes elle m'a dit:"ah oui? mais je vais changer mon billet d'avion et venir le fêter avc toi ici et ramener mes potes de pologne alors!".

jueves, 05 octubre, 2006  

Publicar un comentario

<< Home