domingo, octubre 29, 2006

Un dimanche tranquille

Depuis notre voyage express à Madrid nous avons pris le temps de nous reposer et d’étudier ! Pourquoi ne pas allier bronzette et travail ? Cela n’est pas forcément incompatible. On ne dirait pas comme ça sur les photos mais nous travaillons nos cours d’anthropologie de la religion confortablement installées sur notre terrasse. Dans 15 jours on doit rendre un dossier et ensuite présenter notre travail à l’oral. Aïe aïe aïe, déjà qu’en français les exposés oraux ne sont pas trop ma tasse de thé, je crois qu’en espagnol ça va être pire !!!
Finalement 20min plus tard, dégoulinante de sueur, j’avais déserté la terrasse tellement le soleil tapait.

Ma coloc en position préparation travail et au loin la Sierra Nevada. De l’autre côté de notre terrasse on a même une vue sur l’Alhambra !


Voilà la terrasse commune de l’immeuble. A part pour faire sécher le linge, personne ne l’utilise alors nous, nous tirons profit de cette immense terrasse en allant y prendre petit déjeuner et soleil.
En parlant de linge, il me vient une anecdote. La dernière fois que je suis allée étendre le linge, c’est Monica qui l’a récupéré. Elle avait gentiment ramené les affaires de tout le monde dont mes draps. Plusieurs jours durant une autre paire de draps est restée dans le salon, chacune pensant qu’elle appartenait à une autre d’entre nous. Finalement, quelques jours plus tard, Lara est rentrée en nous disant qu’un voisin furieux avait affiché des mots de partout dans l’immeuble en ordonnant au voleur de draps de bien vouloir lui rendre sa literie… Je crois que nous n’avons pas choisi la meilleure méthode pour faire connaissance avec nos voisins !


Et ça…


…j’avais préparé une sorte de tarte à l’oignon qui a manifestement plu à ma coloc. Voilà le mot que j’ai trouvé le lendemain matin en compensation de la moitié de tarte manquante: "c'est une des meilleures choses que j'ai gouté dans ma vie!!! apprends moi à la préparer!". Pour se faire pardonner d'avoir mangé la moitié de la tarte pendant la nuit, ce soir elle a préparé une sorte de paëlla à la Monica, ma foi très bonne!!





1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

ah bah je vois que c'est encore l'été chez vous ! Lunettes de soleil, débardeur, et tu veux nous faire croire que vous travailliez ?
Sympa la vue ..

viernes, 10 noviembre, 2006  

Publicar un comentario

<< Home