jueves, enero 11, 2007

On the road -un post commun avec Marion-


Nous voici enfin en Andalousie après un long et périlleux voyage à bord du superbe tank de Maé ! Le départ fut un peu laborieux : nos adieux s'éternisèrent autour d'un ultime saucisson brioché et nous partîmes digérer au commissariat de Caluire. Sans vraiment y croire, entre un plein d'essence et une vérification des pneus, nous fîmes halte là-bas afin de faire une procuration. Quelles bonnes citoyennes sommes-nous !
Après seulement 4h de retard sur notre planning, nous lançons enfin notre char à l'assaut des routes.
Une fois la nuit tombée, quelques kilomètres après la frontière, un indigène en képi nous intime l'ordre de stopper ! Nous ne saurons jamais l'objet de sa requête, puisque, une fois notre destination précisée, il nous suggère fermement de continuer notre route au plus vite. Le lendemain, nous faisons bien involontairement 3 fois le tour de Barcelone et continuons notre route sans plus de péripéties pour arriver 3 jours plus tard à Granada.
ptit'dèj sur une air d'autoroute

A notre arrivée, éreintées, quelle n'est pas notre surprise de tomber nez à nez avec une japonaise, Mai (Prononcez Maille, comme la moutarde, qui est d'ailleurs montée au nez de Maé quand elle s'est aperçue que la sienne avait disparu ! Pensez-vous, une moutarde made in France, une vraie qui pique et qui n'est pas sucrée, introuvable dans ces contrées !), une coloc fraîchement débarquée à l'appart.
Assez sympathique bien que parfois un peu étrange (gouffre culturel), nous avons pu assister à sa découverte du Nutella ! La bouche ouverte, le nez retroussé, les yeux ronds comme ils ne l'ont jamais été, une chose est sûre : il faudra désormais planquer le pot ! De plus, elle qui refusait toute colocation et partage de la salle de bain avec un être de sexe masculin (cela ne se fait pas au Japon sauf si c’est ton petit ami) voilà ti pas que le soir venu une voix indubitablement masculine nous réveilla pendant la nuit. :) Et puis dans quelques jours à peine Simone de France, un ami de la Croix-Rousse débarque chez moi… Il va falloir que je lui avoue qu’elle va devoir cohabiter avec un garçon pendant une semaine… et même partager la salle de bain!
Aussitôt arrivées nous repartons visiter Grenade : Alhambra, Albaicin, San Juan de Dios, le couvent de San Jeronimo ...

Hopital San Juan de dios, si je me fais une entorse je veux bien qu'on me soigne là-bas!






Et tout aussi important que les monuments, les bars à tapas :


Lorsque nous sommes arrivées, c’était le jour de l'Epiphanie, la fête des rois mages. En Espagne, cette fête est considérée comme le Noël de chez nous. Le 6 janvier est donc un jour férié qui se passe en famille autour d’un bon repas précédé de la veillée de l’Epiphanie le 5 où l'on s'échange des cadeaux. L'idée que ce soir-là, toutes les familles seraient réunies a tellement attristé Marion, que nous, seules, loin des nôtres, nous l'avons passé avachies sur nos matelas à battre des records de jeux vidéos, mangeant tout ce qui nous passait sous la main (même de la semoule cuite au micro-ondes).



1 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Au fait elle a un tsunami Maîe ?

viernes, 12 enero, 2007  

Publicar un comentario

<< Home