jueves, febrero 01, 2007

Nuevo piso

Voilà, l'heure du déménagement à sonné! Je change d'appart de colocs et de quartier. Je quitte le Realejo pour un quartier dont les charmes sont beaucoup moins évidents mais il est très estudiantins et il regorge de bars en tout genre.
Je vais vivre maintenant avec deux espagnoles dont Laura (post du dessous) et Céline la Lilloise. La seule chose que je regretterais de mon ancien appart c'est le chauffage ( et Maï mais elle m'a promis de m'apprendre à cuisiner japonais!). Et oui, même si je suis dans le sud mine de rien l'hiver il fait froid sans chauffage!
Je laisse ma chambre à une brésilienne. Quand elle est venue visiter l'appart, elle était accompagnée de deux espagnoles d'un certain âge assez rigolotes et très bavardes. Elles ne voulaient plus quitter l'appart et quand j'ai eu le malheur de demander ce que signifiait "pilate" (sorte de yoga fusionné avec je ne sais quelle autre méthode zen), mot qui revenait régulièrement dans leur conversation du moment, l'une des 2 ancianas a voulu m'expliquer la chose en action. D'après elle notre salon était aussi grand que la salle de sport où elle pratiquait le pilate et si on poussait la table et les chaises elle pourrait sans problème nous inicier. Je ne sais comment, nous avons réussi à la décourager de nous faire une démonstration.

Mon ancienne chambre mode déménagement:

Heureusement que pour déménager j'avais la voiture, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais amené tant de chose... J'ai effectué mon déménagement en plusieurs fois et au dernier voyage, catastrophe! Comme il commençait à pleuvoir je me dépêchais de rejoindre mon nouvel appart un carton dans les mains quand celui-ci craqua répandant tout son contenu par terre! Malheureusement pour moi, il s'agissait du carton lingerie... Comble de la mal chance, c'est à cet instant même qu'une bande d'adolescents pré pubère décida de passer. Je vous laisse imaginer le tableau: moi, accroupie par terre ramassant ma dentelle et eux gloussant de rire avec un air moqueur. Je trouve ça plutôt comique maintenant mais sur le coup j'ai du être plus rouge qu'un coquelicot!

Mi nueva habitacion avec moi dedans: