miércoles, mayo 23, 2007

Irlanda

Mon voyage en Irlande commence à Dublin.


Voici Nico qui nous a gentiment hébergé chez lui. En fait il fait son année ERASMUS à Dublin alors du coup il nous a aussi fait visiter la ville, les pubs et fait connaître la communauté erasmus du coin.



Voici Léna. Elle habite temporairement à Limerick mais nous a rejoint pour le week-end:




Visite de Dublin:


Le Spire et le pont plus large que long



Les pubs et la Guinness:




Et puis après quelques pubs, quelques Guinness, une soirée passée avec les français de Dublin nous atterrissons dans un kebab où les hamburgers sont plus space que spice... Crise de rire et retour au piso où tout le monde dort même le coloc français avec qui Nico partage sa chambre, va falloir être discret pour aller se coucher. En attendant on évacue notre trop plein d'énergie dans le jardin et le salon. Et même si on a le cerveau un peu ramolli par la guinness, je soumets les 2 lyonnais à qlqs énigmes dont celle du trésor séparé du bord par un trou d'une longueur de 10m. Et avec 2 planches d'une longueur de 10m comment fait-on pour atteindre le trésor?


Les premiers essais se font sur papier:



Les suivants se font version grandeur nature, la planche à pain et le tapis de souris matérialisant les planches... re crise de rire!



Et là voici le coloc français de Nico, celui qui partage sa chambre et qui a dû nous maudire, premièrement parce qu'au début on devait rester qu'une nuit et ensuite parce qu'on a sans doute dû le réveiller la veille... Désolée mec, en tout cas t'as pas mauvaise mine ce matin!

Toi par contre ta nuit a été plus courte et les photos au réveil tu zappes!



Après notre tit week-end fort sympathique à Dublin nous partons à Limerick chez Léna. Je ne savais pas que tu étais si bonne cuisinière?!? J'ai découvert un de tes talents cachés et je dois dire que j'ai bien mangé!





Visite de Lennis:

(enfin là c'est pas vraiment Lennis, juste 2 dindes qui posent :-) )




Dark Castle
















Au museum de Lennis: on apprend une foule de chose sur l'histoire de la ville et du pays...
Vous saviez vous que c'était Holland(e) qui avait inventé le sous-marin? Moi qui le pensais investi dans une campagne électorale... il nous a bien caché ses petits passes-temps!
Hihi, du coup on a même eu l'opportunité de piloter le sous marin de Holland. Malheureusement pour l'équipage à la première tentative on oublie de fermer je ne sais quelle sous-pape et on noie tout le monde..




Hey! ça m'a fait plaisir de vous voir mes petits, j'ai passé plein de bons moments!